Muaythaï, Muay-Boran, Boxe Thaïlandaise, Cardio Boxe Training
Boxe Thaïlandaise, Muaythaï, Muay Boran, Cardio Boxe Training.

CLUB N°1 SUR LA BOXE THAÏ, MUAYTHAÏCARDIO BOXE, TRAINING, CLUB EJMC CHAMBERY M.M.A

MUAYTHAI-BORAN

BOXE THAILANDAISE

Le Muaythaï ou boxe thaï ou Boxe Thaïlandaise, et un art martial avant d'être un sport, c'est un art martial qui utilise "les poings, pieds, coudes, en corps à corps coups de genoux, frappes dans les jambes et projections", c'est la boxe la plus complète, avec notre nouveau site web nous mettons tous en oeuvre pour vous apporter le meilleur de l'information sur notre art martial. La section Muaythaï est arrivé au club en septembre 2005, ce n'est pas une autre association indépendante, le Muaythaï fait parti intégrante de l'école EJMC Chambéry ou Ecole de Jeetkidokai & Muathaï Chambéry. En 2006 le club remporte plusieurs fois des titres en Assaut et combat de champions régionaux, en 2007 de Champions de France, notre club n'a pas que la vocation de former des champions, mais aussi de faire du Muaythaï un sport un art martial loisir, pour hommes, femmes à partir de 11 ans.

LE MUAY BORAN LA VERITABLE BOXE THAILANDAISE

Depuis septembre 2016 le club enseigne aussi le Muay Boran dans les cours de Muaythaï la véritable Boxe Thaïlandaise.

Le Muay Thai est un entraînement agressif avec une application pratique qui vient compléter idéalement le régime de remise en forme de toute femme. Ce style est utilisé dans les arts martiaux mixtes (MMA), mais jouit d'aussi une forte popularité dans ses propres combats de championnat.

1. Obtenez un entraînement complet

Les séances d'entraînement d'arts martiaux sont excellentes pour développer la force, l'endurance, l'équilibre et la flexibilité, ainsi que la vitesse et la concentration mentale.

  • Une séance d'entraînement de Muay Thai peut inclure la boxe dans le vide, le sac de frappe ou le combat avec un adversaire.
  • En utilisant les poings, les coudes, les tibias, les pieds et les genoux, le Muay Thai procure un entraînement complet du corps:
  1. Les coups de poings et de coudes vous aideront à tonifier rapidement votre torse et à redonner allure à vos épaules.
  2. Les coups de pieds vous obligeront à relever les fessiers et à tonifier les cuisses.
  3. En combattant avec un autre étudiant, vous pourrez développer votre confiance en vous-même et en votre capacité de maîtrise des techniques.
  4. En outre, la formation implique généralement des matchs de courte durée avec des combinaisons rapides qui vous donnent l'avantage d'un entraînement par intervalle à haute intensité.
  5. Les séances d'entraînement qui intègrent un intervalle à haute intensité continuent à brûler des calories bien après avoir quitté la salle de gymnastique.
  • Le Muay Thai offre également l'avantage de vous enseigner des compétences pratiques d'autodéfense.

2. Démarrez à tout niveau de forme physique

Il peut paraître intimidant de commencer un entraînement intense comme le Muay Thai, mais ne vous laissez pas effrayer avant de lui avoir donné une chance.

  • Vous pouvez commencer à apprendre immédiatement, quelle que soit votre forme physique. Comme avec toute nouvelle compétence ou sport, vous allez commencer par apprendre les coups de base (direct, crochet, uppercut), coups de pied (coup de pied avant, coup de pied de poussée) et coups du genou.
  • Vous apprendrez ensuite à les enchaîner dans de simples combinaisons. La répétition rapide des mêmes mouvements de base vous aidera à développer rapidement votre endurance tout en progressant vers des mouvements et combinaisons plus difficiles.

3. Maintenez votre condition physique

Le Muay Thai est flexible et vous permet de tester vos compétences contre quelqu'un d'autre ou de conserver vos séances d'entraînement limitées à votre forme physique personnelle.